Fondation

La Fondation des maisons scoutes de Suissea été fondée en 1919 et a pour but de soutenir la construction et l'entretien des homes scouts et des terrains de camps. Elle possède quatre propriétés en Suisse, où elle exploite ses propres homes scouts, ainsi que la Speichergasse 31 à Berne, où le Mouvement Scout de Suisse a son siège.

Le Conseil de fondation est nommé par le Mouvement Scout de Suisse.

• Stephan Tschudi / blofi, Berne

Membres

• Samuele Barenco / Stambecco, Bellinzona
  • André Burri / Pallas, Berne
  • Alain Chervet / Spitz, Meilen
  • Ursula Früh, Rigolo, St.-Gall
  • Martin Fürst / Cheeky, Granges
  • Markus Gasser / Nidle, Berne
  • Svenia Gubler / Ormiga, Bâle
  • Claudia Jucker / Schlingel, Zürich
  • Marc Lombard / Strübi, Belp
  • Diego Steiner / Filou, Uster
  • Rolf Steiner / Plato, Dietikon
  • Raymond Zwicker / Wäspi, Niederried bei Kallnach

Autres propriétés et activités

La Fondation des homes scouts de Suisse est également propriétaire d'une partie des terrains du Centre Scout International de Kandersteg (KISC). La Tour et le Lötschberghaus sont gérés par le KISC et sont disponibles pour les camps et les week-ends. Les réservations peuvent être effectuées via le Répertoire des homes scouts.

La maison de la Speichergasse 31, où le Mouvement Scout de Suisse a son siège et où hajk Scout & Sport tient son magasin, est également la propriété de la Fondation.

Répertoire des homes scouts
Il existe en Suisse plus de 200 homes scouts, qui sont gérés par des organisations locales. Nombre d'entre eux sont également adaptés à la nuitée et sont loués pour des camps de week-end et de semaine. La Fondation des homes scouts de Suisse met à disposition la plateforme de réservation pfadiheime.ch pour ces locations.

«Organisation faîtière» pour les homes scouts en Suisse
La fondation offre ses bons services en matière de planification, d'entretien et de fonctionnement des homes scouts. Elle travaille en étroite collaboration avec la Fondation suisse du scoutisme pour financer de nouveaux bâtiments et la rénovation des homes scouts. Celle-ci traite les demandes de soutien financier. Veuillez utiliser le formulaire de demande de la Fondation suisse du scoutisme.

Informations juridiques

La Fondation des homes scouts de Suisse est reconnue d'utilité publique et est exonérée d'impôts. Les dons peuvent être déduits des taxes municipales et d'État ainsi que des impôts fédéraux directs.

UID : CHE-103.962.781
Adresse de la fondation : Speichergasse 31, 3011 Berne