Maison scoute Il Clüs Zernez

La Maison scoute «Il Clüs» est située au milieu de l'impressionnant paysage naturel de l'Engadine, un peu à l'écart du village de Zernez, sans voisinage direct. Il Clüs est une petite mais belle maison scoute, avec un confort simple dans les installations sanitaires, la cuisine et le salon/chambres à coucher.

Il Clüs n'est utilisable qu'au semestre d'été.

La maison est adaptée aux camps scouts, à d'autres groupes de jeunes et aux écoles. Il compte 32 lits. La vaisselle est disponible pour 50 personnes.

Chambres

• 1 réfectoire
  • 4 dortoirs pour 2x4 et 2x12 ­personnes
  • une cuisine bien équipée
  • 2 Waschräume mit Duschen

Environnement
Terrain de jeu, ruisseau sur le terrain (il y avait autrefois une pisciculture ici). Sentiers de randonnée devant la maison dans le Parc national ou dans l'impressionnant monde des montagnes de la Basse-Engadine.

Arrivée
Zernez et le Chemin de fer rhétique sont à environ 2 km ou 30 minutes à pied. Zernez dispose de bonnes infrastructures commerciales. L'accès à la maison en voiture est possible (parking pour 2 voitures).

Terrain de camp

Le terrain de camp magnifiquement situé, qui peut accueillir jusqu'à 40 personnes, n'est qu'à une courte distance du home scout.

Le terrain de camp et la maison peuvent être réservés ensemble ou séparément.

Scouts: Fr. 13.– par personne et nuit, min. Fr. 200.– par nuit;
Autres: Fr. 14.– par personne et nuit, min. Fr. 210.– par nuit;
plus forfait par occupation Fr. 50.–
et taxe de la commune (Fr. 2.– par personne de 6 à 18 ans; Fr. 4.– pour les autres) et l'énergie.

Plan d'occupation et réservations

Pour une demande de réservation cliquez sur la date de début (ajuster la date de fin).

Situation et environnement

Adresse de l'home scout:

Reservations et informations:
079 317 43 69 (heures de bureau)
admin@stiftung-pfadiheime.ch

Coordonnées: 2 802 650 / 1 177 400