Plan de protection Covid-19

La Fondation des homes scouts de Suisse vous met à disposition une proposition de plan de protection pour home scout (dans le concept et à partir d'ici : maison / cabane scoute).

Un plan de protection pour votre maison est encore nécessaire.

La condition de location se base toujours un concept de protection. Nous avons donc revu notre concept de protection des échantillons et espérons qu'il vous sera utile.

Mais nous soulignons également que le comportement dans la maison / la cabane scoute est de la responsabilité des groupes qui louent la maison / la cabane. Les associations de jeunes et les écoles suivent leurs propres concepts de protection, qui fixent souvent des règles plus strictes que l'utilisation de la maison / la cabane scoute ne l'exigerait.

Il existe une grande variété de locaux scouts. Vous devez donc adapter le concept de protection à votre la maison / la cabane à votre situation. Il n'y a pas de validation des concepts de protection individuelle, ni par la Confédération ni par les cantons.

Check-lists et FAQ
Pour la mise en œuvre pratique, nous avons également établi deux check-lists, l'une pour l'administration de la maison / cabane et l'autre pour les locataires. Pour les questions qui nous parviennent, nous avons compilé les réponses sur notre site web:

Ajuster éventuellement encore à nouveau le plan de protection si nécessaire
La version actuelle du plan de protection reflète la situation au 2 novembre 2020.

Responsabilités respectives
Les locataires sont responsables de leur comportement et de leurs activités. Votre responsabilité est de remettre la maison / cabane dans un état hygiénique parfait et de permettre le respect des règles de distance et d'hygiène.

Nous vous sommes toujours reconnaissants pour vos contributions et vos réactions. Veuillez nous contacter par e-mail.

Clause de non-responsabilité
La Fondation des homes scouts de Suisse serait heureuse que ce concept modèle vous facilite un peu la tâche. Il a été compilé au mieux de nos connaissances.

Merci!
Nous remercions pour avoir collaboré à la réalisation de cette documentation:

Christoph Buschor / Ülä, Alain Chervet / Spitz, Daniel Décosterd / Cello, Martin Fürst / Cheeky, Christina Germann-Chiari, Svenia Gubler / Ormiga, Rainer Koch / Sherlock, Claudia Jucker / Schlingel, Marc Lombard / Strübi, Martin Steiner / Wiesel, Rolf Steiner / Plato et le comité du Pfadiheim St. Mauritius Dornach

État actuel: 02.11.2020